Dans la suite du colloque de janvier 2017 « Tous connectés : le numérique et le soin », le livre des actes et l’enregistrement des journées ont connu une large audience si l’on en juge par les différentes commandes qui nous ont été adressées. Voilà une nouvelle occasion d’adresser un grand merci aux auteurs du livre et aux contributions orales de nos différents intervenants.

Ce thème de la santé numérisée que nous avons regroupé sous le titre « Tous connectés : le numérique et le soin » a bien montré son actualité dans la pratique des soins psychiques et somatiques aujourd’hui, nourrie par les nouvelles technologies.

Pour le moment la SMP ne prévoit pas de nouveau colloque en 2018. Elle maintient ouverts ses groupes d’échanges sur les pratiques entre médecins et psychanalystes, tels qu’annoncés sur notre site www.medpsycha.org.

Si se dégageait, à la faveur de ce message, l’idée d’une soirée autour d’un thème et/ou de plusieurs ouvrages concernant la double approche des soins qui fait notre spécificité, il faut et il suffit de nous l’adresser par écrit à contact@medpsycha.org.

Danièle Brun

Publicités